La French Tech

La French Tech, l’écosystème des start-ups françaises

La French Tech est un label officiel attribué par les autorités françaises à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu'une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises. La French Tech vise notamment à donner une identité visuelle commune forte aux startups françaises, ainsi qu'à favoriser l'échange entre elles.

"La Mission French Tech est l’administration rattachée à la Direction Générale des Entreprises, au sein du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Elle a été créée en 2013 pour soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des start-up tricolores, en France et à l’international. Elle a pour mission d’accompagner le développement de l’écosystème French Tech, mouvement français des start-up technologiques innovantes, dans la lignée des priorités gouvernementales, en France et à l'international."

La French Tech, c'est 115 Capitales et Communautés French Tech : 17 Capitales et 31 Communautés en France, ainsi que 67 Communautés à l’international composées de 1400 bénévoles dont 70% d’entrepreneuses et entrepreneurs. C'est aussi 60+ correspondants French Tech dont l’Urssaf, Pôle Emploi, BPI France, Business France, Afnor, Ugap, la Direction générale du Trésor, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, etc...


Les ambitions de la Mission French Tech

Poussée par la conviction que le progrès technologique doit s’accompagner d’un progrès social pour une croissance vertueuse —tout autant par sa valeur économique que par son impact positif sur la planète et celles et ceux qui l’habitent—, la Mission French Tech met en place des initiatives inédites en faveur de la parité avec le “Pacte Parité”, de la transition écologique avec l’ “Engagement Sobriété” ou de l’inclusion avec le programme d’accompagnement French Tech Tremplin.

L’adhésion de l’écosystème French Tech et de l’Etat français à ces initiatives témoigne de leur engagement et de leur mobilisation pour un développement économique plus juste, inclusif et respectueux de l’environnement.